décembre 2009

Décembre 1959

Période de fêtes oblige, tous nos confrères s'échinent à faire le bilan des parutions de l'année et à sélectionner pour nous ce qu'il faudra retenir de 2009. En attendant la sélection ce qu'il ne faut pas retenir de cette année avec les Razzies que vous retrouverez fin janvier dans Bifrost (et dont vous pouvez déjà découvrir les nominés), Bifrost se plie aussi à la règle et vous propose le meilleur de l'année... 1959 ! Car, fidèle au poste, de l'autre côté de la faille temporelle qui relie le blog Bifrost à la fin des années 50, notre reporter de l'impossible, Albert Ledou, en direct du passé commente pour nous les parutions de décembre 1959...

Lire l'article »

Razzies 2005

Patiemment, mois après mois, le blog Bifrost fait son oeuvre en tirant de l'oubli les meilleurs articles du fonds de la revue Bifrost, et si l'on en croit les statistiques de consultation du site (lesquelles ne se trompent jamais), la rubrique Razzies est votre préférée. A l'approche de l'annonce des Razzies 2010 qui comme chaque année seront révélés dans le numéro de janvier de Bifrost, redécouvrez ceux qui avaient en leur temps marqué l'année 2004 par leur médiocrité, leur hypocrisie, leur manque de goût ou de discernement. Et n'oubliez pas que vous pouvez, jusqu'au 14 décembre, voter à votre tour pour l'éditeur, l'auteur, la couverture, le livre ou la pratique qui vous semblera mériter le Prix Razzies 2010 des lecteurs !

Lire l'article »

La Pucelle enfumée

Si vous pouviez remonter le temps, quelle époque choisiriez-vous ? Qui voudriez-vous rencontrer ? Sans hésiter, Jean-Pierre Andrevon choisit le 15ème siècle et nous propose de faire la connaissance de celle qu'on surnommeLa Pucelle d'Orléans. Attention, toutefois, car le voyage dans le temps n'est pas sans risque, et dans les mains de politiciens véreux, il pourrait bien devenir une arme pour changer irrémédiablement le cours de l'Histoire... En attendant son nouveau roman La Maison qui glissait à paraître en mai, voici une nouvelle gratuite de Jean-Pierre Andrevon à lire en ligne ou à télécharger au format PDF et désormais au format ePub du forum (grâce aux généreux conseils de filip, qu'il en soit ici remercié).

Lire l'article »