12,5°c dans le chalet à 9h. Chic planète. C’est revenu normal à la télé : les émissions ordinaires du matin. Les mêmes débiles. Sauf que j’ai pas su pour la fin de l’épisode, la nuit dernière. Il faudra que je regarde la semaine prochaine – si j’y pense. J’avais prévu une journée jardinage. Je ne change rien…
Journal d'un homme des bois, 30-31 janvier 2013
Mercredi 30 janvier 2013
12,5°c dans le chalet à 9h. Chic planète. C’est revenu normal à la télé : les émissions ordinaires du matin. Les mêmes débiles. Sauf que j’ai pas su pour la fin de l’épisode, la nuit dernière. Il faudra que je regarde la semaine prochaine – si j’y pense. J’avais prévu une journée jardinage. Je ne change rien. Acheté ce matin un Viburnum et un Photinia fraseri 'red robin' dans une jardinerie du coin. Planté cet après-midi le cotoneaster acheté samedi, dans la haie persistante anti-voisin que j’ai commencé à mettre en place au printemps dernier. Nettoyé çà et là. Coupé du bois. Déterré des topinambours. Il y a toujours quelque chose à faire. Et puis si ça doit être la fin du monde, j’aimerais au moins que ça soit propre en ordre autour de mon chalet.
Jeudi 31 janvier 2013
13°c dans le chalet à 7h45. Glycémie toute pourrie (2,65 à jeun). Ces temps-ci, ça déconne. Avec des répercussions très rapides sur ma vue qui baisse alors de manière très sensible. Je n’ai pourtant rien mangé de spécial ces derniers jours, C’est curieux, ma glycémie monte à toute allure quand j’ai froid. Mourir de ça ou d’autre chose… Journée jardinage. Poursuivi ma haie anti-voisin avec le Photinia. Je garde de côté le Viburnum et l’Escallonia pour un projet de plate-bande, pour prolonger le mur ouest du chalet, à l’arrière. Contrôle glycémique en fin de journée : 1,37. Ca s’est bien arrangé. Pour tout dire, je me sens tout de même globalement en mauvaise santé. Demain soir, on va voir Magma. Chic planète (Kobaïa).