A nouveau coupé et broyé des noisetiers. Rempli la troisième lasagne. Commencé à faire l’inventaire des semences dont je dispose, et à faire un schéma d’occupation pour les lasagnes. Déplacé la serre à sa place définitive, renforcé la structure avec des fers à béton profondément enfoncés dans le sol et liés aux six jambes de l’armature.
Journal d'un homme des bois, 20 au 22 mars 2013
Mercredi 20 mars 2013
Construit et monté une seconde lasagne.
Jeudi 21 mars 2013
Passé la tondeuse pour la première fois de l’année, là où seront la serre et les futurs bacs à plantation. Construit une troisième lasagne. Monté la structure métallique de la serre achetée l’été dernier sur internet – je n’avais pas encore eu le temps de la monter, mais rien ne pressait puisque c’est au printemps de cette année, donc maintenant (oui, en théorie on est au printemps, peut-être que vous l’apprends ?) que je comptais la mettre en service.
Vendredi 22 mars 2013
A nouveau coupé et broyé des noisetiers. Rempli la troisième lasagne. Commencé à faire l’inventaire des semences dont je dispose, et à faire un schéma d’occupation pour les lasagnes. Déplacé la serre à sa place définitive, renforcé la structure avec des fers à béton profondément enfoncés dans le sol et liés aux six jambes de l’armature. Calé l’ensemble au niveau à bulle. Autant faire les choses le mieux possible, il y a régulièrement de sérieuses tempêtes par ici – comme celle qui a emporté le toit, certes provisoire, de ma véranda, au début de l’année. Quand ça souffle, ça ne rigole pas. PS : à me relire, je me demande si le mot français 'armature' a la même origine que le mot anglais 'arm' (bras), ce qui rendrait un rien cocasse et vaguement acrobatique l’idée de lier quelque chose aux jambes d’une armature. Enfin, ce que j’en dis…