Episode 4

La Bibliothèque orbitale |

bibliorb-epi04-une-bis.jpg

Quatrième semaine d’exil pour notre infortuné chroniqueur, Philippe Boulier, toujours prisonnier de sa station spatiale russe en perdition. À tout malheur, quelque chose est bon, dit-on, et les caves de la station se sont révélées posséder un double fond, garni de son lot de bonnes bouteilles. De quoi voir les choses se dédoubler, se multiplier, se superposer, ce qui tombe à pic, les lectures de notre podcasteur spatial jonglant cette semaine avec les univers parallèles : Les Murs de l’univers de Paul Melko, paru chez Bragelonne-Castelmore, et Le Faiseur d’histoire de Stephen Fry chez Folio-SF.

 

Où le narrateur, après avoir vidé - avec modération - trois magnums de Haut-Médoc, sifflé une demi-bouteille d'Armagnac, et lu d'une traite Les Murs de l'Univers de Paul Melko, se dit qu'il existe sans doute une infinité de mondes où il n'est pas coincé comme un con dans une station spatiale russe désaffectée.

A moins que, à l'instar des héros de Les Faiseurs d'Histoire de Stephen Fry, son taux d'alcoolémie élevé ne l'incite à changer lui-même le cours de l'histoire.

[Accompagnement musical : Mr Bungle]

Haut de page