Un peu d'à-propos

Bifrost est la revue des mondes imaginaires, on peut en déduire qu'il en va de même pour le blog. Votre article, quelle que soit sa forme, devra donc s'intéresser de près ou de loin à notre domaine, à savoir les genres de l'imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique. Il pourra toutefois concerner n'importe quel media (littérature, cinéma, jeux vidéo, jeux de rôle, musique, etc.) et se présenter sous n'importe quel forme (article, billet d'humeur, reportage photo, interview, etc.).

Une affaire de style

On ne vous demande pas d'être un grand styliste, mais bon sang, écrivez correctement. Si quelques fautes d'orthographes seront tolérées (le redac'chef n'étant pas lui-même infaillible dans ce domaine) et corrigées, quelques tournures maladroites redressées, ne soumettez pas un article sans l'avoir consciencieusement relu, voire fait relire, et sans vous être assuré que vous maîtrisez convenablement les règles élémentaires de la syntaxe et de la grammaire française.

Un ton au-dessus

Si vous êtes ici, vous connaissez probablement le ton de la revue Bifrost : on ne fait pas vraiment dans le consensuel, on est même parfois dans le carrément dans le rock'n'roll. Le blog veut se donner cette même liberté de ton ; toutefois, il ne s'agit pas de décerner les razzies à chaque article. La règle est simple : pas d'attaque facile, pas de lynchage, toute critique doit s'appuyer sur des arguments.

Pas de fiction

Le blog Bifrost ne publie pas de fiction inédite, inutile d'envoyer vos manuscrits. Selon la formule consacrée : les manuscrits non sollicités seront brûlés. Oui, même reçus par e-mail, le redac'chef du blog est capable de les imprimer, d'éviter soigneusement de les lire, puis de les brûler.

Vous et votre futur article respectez ces quelques points élémentaires ? Félicitations, vous êtes peut-être l'un des futurs rédacteurs du blog Bifrost. Courez soumettre votre idée d'article grâce à cet ingénieux formulaire.