Journal d'un homme des bois, 11-13 mars 2013

Journal d'un homme des bois |

valery-jhb-une.jpgPassé la journée d’hier à regarder tomber la pluie depuis l’intérieur de mon chalet – pour repérer les accalmies, histoire d’en profiter pour aller bosser dix minutes dans le jardin…

Lundi 11 mars 2013

Il paraît qu’il neige dans le nord et en Bretagne. Désolé, les gars. Ici, il se contente de pleuvoir – et le soir, soyons honnête, un vent plutôt frisquet se met de la partie. Ce qui aurait tendance à vous les transformer en raisins secs.

Mercredi 13 mars 2013

Passé la journée d’hier à regarder tomber la pluie depuis l’intérieur de mon chalet – pour repérer les accalmies, histoire d’en profiter pour aller bosser dix minutes dans le jardin. Il est d’usage de considérer que la sortie des plantes à bulbes et le gonflement des bourgeons sur les arbres, événements survenant au cours de la première quinzaine de mars, indiquent qu’on peut désormais commencer les semis de printemps. Ouais… ben là, c’est mal barré, parce qu’aujourd’hui ce n’est pas vraiment mieux qu’hier. Il faisait 8,5°c dans le chalet, ce matin, à 8h. J’ai eu froid toute la nuit et un début de sciatique me charcute les profondeurs de la fesse gauche – à dormir sur un matelas posé par terre, avec le froid qui passe sous le chalet et remonte à travers les lattes du plancher, il ne faut guère s’en étonner. Il faudrait que j’isole tout cela… d’un autre côté, c’est bientôt la fin de la saison pourrie, alors on verra à l’automne. Soyons optimiste.

Haut de page