Mardi 5 juin 2012

Commencé à monter la pergola sans attendre Anne.

Jeudi 7 juin 2012

Grâce à France Inter, j’apprends ce matin que Ray Bradbury est mort hier – et surtout qu’il était le créateur de la série TV The Twilight Zone (La Quatrième dimension). Je le note. J’avais toujours pensé que The Twilight Zone avait été créée par Rod Serling, mais bon, les journalistes de France Inter connaissent sans doute la science-fiction mieux que moi. Bricolé un bac pour semer des carottes avec le capot de la machine à coudre qui vient de rendre l’âme (ça a la bonne profondeur). Les pommes de terre commencent à fleurir. Fini de monter et commencé à peindre la pergola.

Vendredi 8 juin 2012

Fini de peindre la pergola : le cadre et les piliers en framboise écrasée, les treillis en jaune provençal. Je me demande si je ne vais pas mettre des baguettes vertes tout autour des treillis, côté intérieur ? Vous croyez qu’Anne aurait aimé ?

Mercredi 13 juin 2012

Lundi : commencé à couper le bosquet de piracanthas. Il était déjà vieux quand j’étais gamin – comme la plupart des arbres et des haies du domaine. Six mètres de haut, trois de diamètre environ. Tout en aiguilles acérées et servant de support à un enchevêtrement de ronces. Je me doutais que ça n’allait pas être une petite affaire. Mardi : fauché puis tondu jusqu’aux vieilles vignes. Mercredi : fini de scier les branches résiduelles sur les souches de piracanthas avant de passer tout ça à la broyeuse – c’est inutilisable tant pour faire des flambées que du compost ! A la broyeuse, ça fera du paillis à laisser sur place pour nourrir le sol.