décembre 2018

N comme No Blade of Grass

vol10-n-une.jpg

Après La Fin du rêve et Le jour où la Terre prit feu, continuons gaiment à voir de quoi demain sera fait… hier. Et en supposant qu’il y ait un demain. Raison pour laquelle on lit No Blade of Grass (alias Terre brûlée), roman post-apocalyptique de John Christopher, et l'on visionne son adaptation par Cornel Wilde.

Lire l'article »

M comme Musick to Play in the Dark

vol10-m-une.jpg

« Does your madness shine bright? » À la fin du siècle dernier, John Balance et Peter Christopherson du groupe Coil proposaient avec les deux volumes de Musick to Play in the Dark une musique proprement lunaire. Ça tombe bien, on entre dans les jours les plus sombres de l'année : l'occasion parfaite pour se plonger avec délices et effroi dans un double album sans équivalents.

Lire l'article »

L comme Liquid Sky

vol10-l-une.jpg

Sex, drugs and new wave. On replonge dans une époque où l'on craignait moins la fin du monde et le sida, avec Liquid Sky, ovni cinématographique de Slava Tsukerman…

Lire l'article »

K comme Kesto (234.48.4)

vol10-k-une.jpg

Avec Kesto (238:48.4), on se lance dans une épreuve d'endurance. Cinquième et quadruple album du duo finlandais d'electro Pan Sonic, Kesto passe par divers états, du plus bruitiste au plus aérien, en une manière d'imposante synthèse… De quoi se râper les tympans façon toile émeri avant de s'irradier l'encéphale ?

Lire l'article »