mai 2017

Eymerich

eymerich-une.jpg

La publication toute récente en intégrale des dix premières aventures de l'inquisiteur Nicolas Eymerich et de la parution, de l'autre côté des Alpes, du onzième tome : voilà qui forme l'occasion parfaite de se pencher sur le personnage (re)créé par Valerio Evangelisti. Individu aussi détestable que fascinant, l'inquisiteur Eymerich traque les hérésies dans un Moyen-Âge où les prodiges sont légion… prodiges trouvant écho dans un proche futur dystopique. Une œuvre majeure où se collisionnent fantastique et science-fiction.

Lire l'article »

Journal d'un homme des bois, 21 mai 2017

jhb-20170521-une.jpg

Où, un mois après sa publication de l'album, Francis Valéry fait le point sur l'expérience Kogarashi, son déroulement et ses retombées…

Lire l'article »

Thierry Di Rollo, guide de lecture

di-rollo-gdl-une.jpg

Pour accompagner la parution du Temps de Palanquine, treizième roman de Thierry Di Rollo et huitième à paraître au Bélial', voici un guide de lecture rassemblant les critiques des romans de notre auteur parues au fil des numéros de Bifrost, manière de témoignage de la constance qualitative et thématique d'une œuvre…

Lire l'article »

Les ailes de l’angoisse : l’odyssée de "Cauchemar à 6000 mètres" de Richard Matheson

matheson-cauchemar-une.jpg

Auteur prolifique ayant travaillé aussi bien pour la télévision que pour le cinéma, Richard Matheson a porté plusieurs de ses textes à l'écran, en particulier l'horrifique « Cauchemar à 6000 mètres », adapté dans la série La Quatrième Dimension puis le film du même titre. Spécialiste de Rod Serling et de sa série culte, le journaliste Tony Albarella nous raconte l'histoire de cette nouvelle…

Lire l'article »