mars 2014

Les Carnets du KO /4

le_borgne-KO4-une.jpg

le_borgne-KO4-une.jpgDans cette quatrième et avant-dernière partie des Carnets du KO de Jason Marieke, Loïc Le Borgne nous invite à découvrir, outre chansons issues d'avant la Panique, inédites ou en version intégrale, deux nouvelles scènes, qui racontent ce qui s'est passé juste après l'agression de Jason (partie I, chapitre 11 d'Hysteresis). « Y a-t-il une porte au bout du monde / Ou sommes-nous condamnés à l’ombre ? »

Lire l'article »

Les Carnets du KO /3

le_borgne-KO3-une.jpg

le_borgne-KO3-une.jpgAlternant scènes en version longue ou bien inédites, chansons, comptines, les Carnets du KO de Jason Marieke étendent le monde post-apocalyptique mis en place dans Hysteresis. Dans cette troisième partie, Loïc Le Borgne nous convie au thé des commères de la petite communauté de Rouperroux…

Lire l'article »

Les Carnets du KO /2

le_borgne-KO2-une.jpg

le_borgne-KO2-une.jpgAu long de ce mois de mars, Loïc Le Borgne vous invite à découvrir, dans les Carnets du KO de Jason Marieke, chansons et comptines en version longue et scènes absentes du roman Hysteresis. La première partie laissait Jason et Romain Gabillard perdus dans un supermarché, cernés par des chiens errants et face à un cadavre. Voici ce qu'il s'est passé ensuite…

Lire l'article »

Les Carnets du KO /1

le_borgne-KO1-une.jpg

le_borgne-KO1-une.jpg« Salut, enfant de Fau. Je te poste quelques notes depuis l’autre côté, via le trou de l’arbre sacré du Pass-Ages. Les Carnets du KO de Jason Marieke sont épais. Il a beaucoup noté, copié, collé. Voici quelques pages d’un de ses carnets. Des poèmes, des chansons, des comptines, de lui ou d’autres. Je vais ajouter quelques scènes que je n’ai pas racontées dans mon récit précédent, celui de l’Hysteresis… » Tout au long du mois de mars, Loïc Le Borgne vous propose de poursuivre l'aventure d'Hysteresis avec Les Carnets du KO

Lire l'article »

Sur le flanc de la froide colline

The Smokey Mountains

The Smokey MountainsPour continuer plus loin l'aventure d'Hystérésis, en librairie depuis le 13 février, aventurez-vous avec Loïc Le Borgne sur "Le Flanc de la froide colline", une nouvelle inédite ayant servi d'inspiration au roman. Dans les premières années de la Panique, cette période sombre qui a balayé la civilisation, un homme a trouvé refuge dans la montagne. De temps à autre, quelqu'un monte jusqu'à sa masure pour réclamer à manger. En ces temps troublés, la famine fait rage… et tous les moyens sont bons pour survivre.

Lire l'article »