novembre 2012

L'enfance en guerre, rencontre avec Karin Lowachee

itw-lowachee-une.jpg
itw-lowachee-une.jpg

À l’occasion de la sortie de Cagebird, troisième et dernier volet du triptyque entamé par Warchild et poursuivi par Burndive, le blog Bifrost vous propose une rencontre avec son auteure, la discrète Canadienne Karin Lowachee. Où il est question de l’univers Warchild, de de la guerre, de l’enfance et des enfants, et des autres projets de notre auteure…

Lire l'article »

La Bibliothèque Orbitale : Saison 2 - Episode 14

bibliorb-s2-epi14-une.jpg

bibliorb-s2-epi14-une.jpgPour se consoler de ne pas être présent aux Utopiales, coincé qu’il est dans sa station spatiale russe abandonnée, notre ami Philippe Boulier trompe son chagrin avec des bouteilles de saint-estèphe, la discographie d’Amanda Palmer et surtout les premiers titres de la nouvelle collection du Pré aux Clercs, Pandore : Les Adversaires de Fabien Clavel, Magies secrètes d’Hervé Jubert et La Dernière Lame d’Estelle Faye. Sans oublier pour autant de poursuivre la rétrospective Roland C. Wagner, avec le végétarien Cette crédille qui nous ronge.

Lire l'article »

Journal d'un homme des bois, 4 novembre 2012

valery-jhb-une.jpg
valery-jhb-une.jpg« Depuis deux jours, ma cabane est connectée à internet. J’ai acheté un rouleau de cent mètres d’un câble à six conducteurs, haut de gamme. Du matériel prévu pour fonctionner en "milieu industriel" avec un super blindage. Évidemment, ça coûte la peau des fesses. Mais ça a fonctionné au premier essai, avec un assez bon débit… »

Lire l'article »

Journal d'un homme des bois, 3 novembre 2012

valery-jhb-une.jpg
valery-jhb-une.jpg« Rédiger un blog, c’est envoyer des bouteilles à la mer depuis son île déserte. Avec l’espoir que les courants les conduiront vers quelqu’un, quelque part. Et que cette personne aura envie de lire les messages qu’elles contiennent. Des fois, je me dis que l’océan est trop vaste, que les courants sont défavorables. Peut-être même qu’il n’y a, sur cette planète, qu’une seule île déserte – et que je suis le seul naufragé à y résider… »

Lire l'article »