octobre 2012

Chroniques de la Lune noire

slh-cln-une.jpg
slh-cln-une.jpg

Dans le monde des Chroniques de la Lune Noire, il y a des orcs, des trolls, des géants, des titans, des dragons, des nains, des gobelins et des morts-vivants. Et surtout il y a Wismerhill, un chevalier errant au destin hors du commun dans un univers qui ne l’est pas moins. Un an après la parution de En un jeu cruel, ultime tome et retour sur les origines de Wismerhill, c'est l'occasion pour le blog Bifrost de revenir sur cette série sans équivalent avec l'article qu'avait consacré Philippe Paygnard aux univers de Froideval et Ledroit dans le Bifrost 35

Lire l'article »

La Bibliothèque Orbitale : Saison 2 - Episode 13

bibliorb-s2-epi13-une.jpg

bibliorb-s2-epi13-une.jpgAprès quelques semaines de silence radio, Philippe Boulier est de retour, plus imbibé que jamais. Au programme, de l’alcool de poire (bio, s’il vous plaît) et des rééditions : l’intégrale Gurvan de P.-J. Hérault et Les Peaux-Épaisses de Laurent Genefort aux éditions Critic. Sans oublier la suite de la rétrospective Roland C. Wagner, avec Poupées aux yeux morts. Let’s do the time warp again !

Lire l'article »

Et si la Terre était ailleurs ?

scientifiction-terreailleurs-une.jpg
scientifiction-terreailleurs-une.jpgPour fêter la parution de La SF sous les feux de la science, le nouveau recueil d’articles de Roland Lehoucq, le blog Bifrost vous propose une petite balade sous les étoiles. Rien de moins, et pas forcément sous les cieux que nous connaissons. À quoi ressemblerait le ciel, et que se passerait-il si la Terre était ailleurs, ce sont des questions auxquelles notre bon professeur répond dans ce Scientifiction, paru originellement dans le Bifrost n° 36.

Lire l'article »

La Mère des mondes

La Mère des mondes

La Mère des mondesQu’y a-t-il de l’autre côté des Bouches, ces portails spatiaux apparus sur Terre en 2019 et ayant laissé passage à des myriades d’aliens ? Et est-ce possible d’y apporter la sainte parole ? Suivez avec « La Mère des mondes » de Jean-Laurent Del Socorro, nouvelle lauréate du concours organisé lors de la parution de Points chauds et Aliens mode d’emploi de Laurent Genefort, les premiers pas en outre-espace d’un prêtre catholique en quête d’universalité..

Lire l'article »