décembre 2011

Du gros, du beau et du lourd

2011-beauxlivres-une.jpg

2011-beauxlivres-une.jpgNoël ne cesse d'approcher : toujours pas d'idées de cadeaux ? Pas grave, car cette fois le blog Bifrost, en la personne de l'excellent Richard Comballot, a vraiment pensé à vous, avec une sélection de beaux livres, tous aussi beaux qu'indispensables. Et il y en aura pour tous les goûts : du fantastique, du fantomatique, du science-fictif, du nostalgique, du psychédélique et du rock'n'roll !…

Lire l'article »

Episode 28

bibliorb-epi28-une
bibliorb-epi28-uneSur Terre comme dans l'espace, c'est Noël. Et à bord de sa station spatiale russe abandonnée, Philippe Boulier va réveillonner. Seul. Et trinquer à la nouvelle année. Seul. En quête de réconfort, notre infortuné chroniqueur de l'espace s'est plongé dans les œuvres complètes de Laurent Whale et de Yoss, deux jeunes auteurs récemment distingués par des prix. Champagne !

Lire l'article »

Une lecture à deux têtes

objets-introuvables-une

objets-introuvables-uneNoël approche : toujours pas d’idée de cadeaux ? Pas grave, le blog Bifrost est là pour ne pas vraiment vous aider, avec une sélection de livres proposée dans Le Cabinet de Curiosités. Parue initialement dans le numéro 8 de Bifrost, cette rubrique s'est consacrée aux ouvrages fantastiques, fantasques et incongrus. Voici donc ici des livres plutôt curieux et difficilement trouvables en librairie pour certains, comme l’indispensable (car très inutile) Catalogue des Objets introuvables de Jacques Carelman…

Lire l'article »

Episode 27

bibliorb-epi27-une.jpg
bibliorb-epi27-une.jpgAprès deux semaines d’absence, dues à un radiotransmetteur défaillant, revoici Philippe Boulier au micro de son podcast cosmique. Ravitaillé en tequila par un Soyouz de passage, notre ami et chroniqueur est actuellement en orbite géostationnaire au-dessus de la Colombie. Et pour cause : profitant du peu d’actualité éditoriale, il a déballé ses cartons de livres non-lus et s’est plongé dans le deuxième roman d’Eric Holstein, D’Or et d’Émeraude

Lire l'article »

Autopsie des monstres

decryptage-une
decryptage-une

Une fois n’est pas coutume : le blog Bifrost vous convie à une autopsie. Celle-ci est d’un genre bien particulier, car c’est une image que voici décortiquée. En effet, peut-être l’aurez-vous remarqué, la couverture du Bifrost spécial Jérôme Noirez est truffée de références à l’œuvre de ce dernier. Et qui d’autre que le talentueux Aurélien Police, grand connaisseur de Noirez car son illustrateur attitré, pour s’en occuper ? Allumez les scialytiques et approchez…

Lire l'article »