octobre 2011

Episode 23

bibliorb-epi23-une.jpg
bibliorb-epi23-une.jpgAussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible d'attraper un rhume dans une station spatiale, surtout lorsque celle-ci est russe, vétuste et désaffectée. C'est donc avec un grog à la recette composite que notre ami et chroniqueur Philippe Boulier a lu Création de Johan Heliot, qui n'est pas du tout la davinconnerie qu'il semble être, et a vu Thor de Kenneth Branagh, qui n'est pas non plus le nanar de luxe qu'il paraît être…

Lire l'article »

Episode 22

bibliorb-epi22-une.jpg
bibliorb-epi22-une.jpgEst-ce dû à l'abus de vin rouge tiédasse, dont regorgent les caves de sa station orbitale russe abandonnée ? Voilà que notre ami Philippe Boulier voit passer par les hublots, non pas des éléphants roses, mais des sortes de lézards ailés qui crachent du feu… Peut-être est-ce en réalité dû à la lecture du Dragon Griaule de Lucius Shepard. C'est là une hypothèse qui tient davantage la route que Devil Story - Il était une fois le diable, pire film de SF français de tous les temps et qui a sûrement attaqué les neurones de notre estimé chroniqueur.

Lire l'article »

In Vino

noirez_in-vino-une.jpg
noirez_in-vino-une.jpgSi l’abus d’alcool est unanimement considéré comme néfaste pour la santé, il n’en est heureusement pas de même avec la production littéraire de Jérôme Noirez, un auteur à l’honneur au Bélial’ avec en octobre le numéro 64 de Bifrost qui lui est dédié et en février l’édition intégrale, revue et corrigée du cycle de Féérie pour les Ténèbres. Pour patienter d’ici l’arrivée en librairie de Bifrost, le blog vous propose de redécouvrir In Vino, nouvelle parue dans le numéro 53 de la revue, où Noirez démontre, à sa manière, les ravages de la consommation excessive de vin… La vérité est ailleurs.

Lire l'article »