juin 2011

Episode 9

bibliorb-epi09-une.jpg

bibliorb-epi09-une.jpgÀ mesure que le temps passe, la station spatiale où orbite Philippe Boulier s’encombre de plus en plus de cadavres de bouteilles. Plutôt que de faire le ménage (et de contribuer à la pollution de l’espace), notre chroniqueur de l’espace a préféré attendre le passage du Soyouz de ramassage-poubelles et s’est plongé dans la lecture du Sabre de Sang, le diptyque d’heroic-fantasy de Thomas Geha paru aux éditions Critic.

Lire l'article »

Rempart

laurent-genefort_rempart_une.jpg

laurent-genefort_rempart_une.jpgPour fêter le Grand Prix de l'Imaginaire 2011 catégorie nouvelle francophone décerné le week-end dernier à Laurent Genefort, les éditions du Bélial' sont heureuses de vous offrir au téléchargement gratuite la nouvelle lauréate Rempart, parue l'an dernier dans Bifrost n° 58. Et d'annoncer que cette nouvelle fera l'objet d'un développement dans le prochain roman de Laurent Genefort, Points chauds, à paraître en 2012 au Bélial' et Son univers sera également le cadre d'un Guide de survie en territoire E.T. qui paraîtra en même temps que le roman. Quant au GPI catégorie nouvelle étrangère reçue par Lucius Shepard pour son recueil Sous des cieux étrangers, nous le fêterons en septembre en même temps que la parution de L'intégrale du cycle du Dragon Griaule. Restez à l'écoute !

Lire l'article »

Episode 8

bibliorb-epi08-une.jpg

bibliorb-epi08-une.jpgLa Terre ne cesse de tourner, la station spatiale de Philippe Boulier d’orbiter et Fabrice Colin d’écrire. Notre chroniqueur de l’espace mélange les alcools (muscadet et bière : est-ce bien raisonnable ?) et varie les plaisirs. Le temps que les techniciens de Baïkonour se remettent au boulot, Philippe Boulier a eu le temps de lire Les Buveurs d’Âmes dudit Fabrice Colin et de Michael Moorcock, paru au Fleuve Noir, ainsi que Vengeance et Comme des fantômes du même Colin, parus respectivement chez Bragelonne et Folio « SF ».

Lire l'article »

La Pêche et les étoiles

Peche-aux-etoiles.jpg

À l’occasion de la sortie de Frères lointains, le deuxième recueil de Clifford D. Simak à paraître aux éditions du Bélial’ le 16 juin, le blog Bifrost vous propose de redécouvrir un article de Francis Valéry paru voici précisément 10 ans dans le numéro 22 de la revue — numéro hélas épuisé depuis longtemps. Cet article se veut une introduction générique tant à la personnalité qu’aux livres de Clifford D. Simak, auteur d’une œuvre riche, sensible et nostalgique, dans laquelle on trouve ces incontournables de la science-fiction que sont Demain les chiens ou Au carrefour des étoiles.

Lire l'article »